Itinéraires

blur-effect
découvrir-vallée-4-1600x1200
Crédit : ©A.POULET

Cette promenade entre terre et mer vous fera découvrir les beautés du sentier littoral du Nick aux plages de la Fosse aux Vaults et de la Fourberie ainsi que l'arrière-pays de Saint-Lunaire et ses sites historiques comme la Ville-Revault, berceau des seigneuries locales au Moyen-âge.

Informations complémentaires

Balisage

PR®
GR®

Conseils aux randonneurs

Vers la plage de Port-Blanc: par marée haute, prenez la variante

Producteur de la donnée

Ces informations sont issues du système d'information touristique régional.
Elles sont synchronisées dans le cadre du partenariat entre Cirkwi et l'Agence de développement touristique d'Ille-et-Vilaine

2 h 15 mn
Modéré
8.8 km
max. 39 m
min. 3 m
75 m
-75 m
Sélectionner le fond de carte

PLAN IGN

PHOTOS AERIENNES / IGN

CARTES MULTI-ECHELLES / IGN

TOP 25 IGN

CARTE DES PENTES (PLAN IGN)

PARCELLES CADASTRALES

CARTES AÉRONAUTIQUES OACI

CARTE 1950 / IGN

CARTE DE L'ETAT-MAJOR (1820-1866)

CARTES LITTORALES / SHOM/IGN

Rue du Marais, Parking du Marais 35800 Saint-Lunaire
Lat : 48.630894Lng : -2.1032238

1 La rivière Crévelin

Traversez l’espace vert et longez la rive droite du Crévelin. Suivez la route à gauche. Traversez la D64, passez devant le lavoir et empruntez à gauche le sentier de la vallée de l’Amitié. Franchissez le Crévelin, et remontez son cours. Prenez l’escalier à gauche et cheminez dans la lande au-dessus du vallon. Prenez la route à gauche puis suivez la rue des Longues Haies à droite. Tournez à droite en direction de La Ville-ès-Quelmées puis à gauche dans la rue de La Ville- ès-Quelmées (joli hameau avec bâti ancien). Prenez à droite sur la D64 puis aussitôt à gauche vers La Ville-Mignon.

-2.103351, 48.629571

2 Domaine de la Ville Revault

Empruntez le chemin boisé à droite. Longez la route à droite sur 40 m et bifurquez dans le chemin à gauche. Suivez la D64 à gauche puis prenez la direction de La Ruaudais. À l’intersection après la chapelle, tournez à gauche et longez le bois. Traversez la rue de La Ville-ès-Lemetz et prenez le sentier empierré en face. Continuez Saint-Lunaire tout droit par la rue de La Roche Pelée jusqu’à la plage de Port Blanc.

Saint-lunaire

3 La Pointe du Nick

Arrivés à la mer, suivez le GR®34 à gauche en haut de la plage. Traversez la plage de la Fourberie et montez l’escalier qui grimpe sur la falaise au-dessus de la plage (belles villas). Le sentier descend à la plage de la Fosse-aux-Vaults. Empruntez les escaliers en face puis suivez la variante hiver du GR®. Arrivés sur la route, prenez le chemin à droite. Au bout, empruntez la route à droite sur 200 m, longez le château du Nick (privé) et poursuivez sur la pointe du Nick. Vue sur les îles de Cézembre et Harbour, le phare du Grand-Jardin, et à droite la ville close de Saint-Malo jusqu’à la pointe de la Varde à l’extrême horizon. Vous arrivez au sommet de la falaise surplombant la Grande Plage, d’où vous apercevez la pointe du Décollé et sa croix de granit. Descendez le sentier et longez le Goulet sur 200 m pour rejoindre le parking.