Itinéraires

Pointe du Grognet1©W.Berré-7181
anse des grandes rivières-GIT
Crédit : ©Communauté de communes Côte d'Émeraude

Partez à la découverte de l'Anse des Grandes Rivières et du barrage de la Rance à travers un itinéraire entre Terre et Mer.

Informations complémentaires

Balisage

Suivre le balisage PR® et GR®

Conseils aux randonneurs

Le sentier risque d'être inondé en période de grandes marées mais un itinéraire bis vous est proposé. Merci de suivre la variante marée haute.

Producteur de la donnée

Ces informations sont issues du système d'information touristique régional.
Elles sont synchronisées dans le cadre du partenariat entre Cirkwi et l'Agence de développement touristique d'Ille-et-Vilaine

1 h 45 mn
Facile
6.8 km
max. 48 m
min. 4 m
49 m
-49 m
Sélectionner le fond de carte

PLAN IGN

PHOTOS AERIENNES / IGN

CARTES MULTI-ECHELLES / IGN

TOP 25 IGN

CARTE DES PENTES (PLAN IGN)

PARCELLES CADASTRALES

CARTES AÉRONAUTIQUES OACI

CARTE 1950 / IGN

CARTE DE L'ETAT-MAJOR (1820-1866)

CARTES LITTORALES / SHOM/IGN

Rue de l'Eglise, Place de l'église 35241 La Richardais
Lat : 48.607208Lng : -2.03487

1 Étape 1

De l'église, suivez la D114 à droite et descendez vers le port et le centre nautique. À marée basse, continuez par la grève. À marée Haute, empruntez la variante balisée. La pointe du Grognet abrite un petit jardin avec une sculpture d'oiseau réalisé par l'artiste Manoli. Descendez l'escalier et traversez l'anse des Grandes-Rivières.

2 Étape 2

Poursuivez par le sentier côtier (GR®34C) en direction du barrage de La Rance. Vous passez derrière la gare maritime. Arrivés à l'écluse du barrage, empruntez le passage piéton souterrain.

3 Étape 3

Montez l'escalier et suivez le GR®34 en direction de Dinard. En haut, à la pointe de la brebis, vous admirerez un panorama sur la cité d'Aleth et la tour Solidor, à Saint-Malo. Longez la route à droite. Au carrefour, tournez à gauche. Traversez le hameau de La Gougeonnais. Empruntez le chemin de La Noë. Prenez à gauche au bout de la rue des Lilas. Longez la route à gauche sur 100 m et traversez le lotissement à droite. Tournez à gauche au bout de la rue des Mésanges puis bifurquez à droite dans un large chemin boisé de chênes. Vous rejoignez la route, passez à côté de la zone artisanale et passez sous le tunnel qui franchit la D168.

4 Étape 4

Poursuivez en face. Au rond-point, prenez tout droit et suivez le chemin de Huet puis la rue des Anciens-Combattants.

5 Étape 5

Au rond-point, tournez à droite; contournez la salle omnisports et longez l'étang de la Garde, niché dans la verdure. Au bout du sentier des pêcheurs, empruntez la rue des Hortensias. Au croisement, vous apercevez à droite la place du Calvaire. Prenez à gauche pour rejoindre la rue de la Paix et l'église.