DECOUVREZ la bretagne !
A voir en Bretagne
Tous les circuits de Bretagne







Trémoré
Voici un circuit bucolique et champêtre sur les hauteurs de La Forêt Fouesnant. Du bourg, le chemin rejoint d’abord le vallon de Coat Beuz où il suit le cours d’un ruisseau. La balade emprunte ensuite des chemins ruraux et traverse une ferme laitière avant de redescendre au bourg par de petites routes de campagne. Le parcours fait un dernier détour par le sentier côtier avant de rejoindre la place de la Baie.
PLAN IGN

PHOTOS AERIENNES / IGN

CARTES MULTI-ECHELLES / IGN

TOP 25 IGN

CARTE DES PENTES (PLAN IGN)

PARCELLES CADASTRALES

CARTES AÉRONAUTIQUES OACI

CARTE 1950 / IGN

CARTE DE L'ETAT-MAJOR (1820-1866)

CARTES LITTORALES / SHOM/IGN

SCAN EXPRESS STANDARD / IGN

SCAN EXPRESS CLASSIQUE / IGN

OPEN STREET MAP

GOOGLE MAP - SATELLITE

GOOGLE MAP - PLAN

GOOGLE MAP - HYBRIDE

IGN BELGIQUE

Point de départ

Nommée chapelle de Saint-Maudez ou de Peniti (pénitence), construite durant le 18e siècle. Comme beaucoup de chapelles de la région, cette construction rectangulaire dotée d’un chevet à pans coupés est bâtie au sommet d’un escarpement.
À l’intérieur 14 fresques relatent la Passion du Christ. Elles sont l’œuvre de Victoire de Saint-Luc, religieuse de Douarnenez guillotinée en 1794 à l’âge de 33 ans. La chapelle étant privée, elle est fermée au public.
Au sein du théâtre de verdure, tout près de la chapelle se trouvent un four à pain et une fontaine reconstruits à l’identique. L’eau de la fontaine était reconnue pour favoriser la marche des enfants.

Véritable petite cathédrale de campagne, cette église construite en grande partie durant la première moitié du 16e siècle est dédiée à Notre Dame Izel Vor (basse mer). Elle est classée monument historique depuis 1914.
Son élégant clocher est l’un des plus représentatifs de l’architecture du 16e siècle en Cornouaille. Son calvaire faisait office de chaire à prêcher les jours de grosse affluence. Une statuaire polychrome orne l’intérieur de l’édifice. On remarque également les fonds baptismaux du 16e siècle, une représentation du Rosaire et le retable à pavillon du maître-autel. Une vitrine abrite les trésors de la paroisse dont un calice en vermeil du 16e siècle.
29170 FOUESNANT