Itinéraires

Poul Sant Dider - OFFICIEL
blur-effect

Crédit : TCDL

Le coup de sifflet est donné ! Depuis son ancienne gare, autrefois lieu de rencontre et de convivialité, et qui voyait passer le petit train « patates », la vallée de la Flèche s’offre à nous en proposant une vue impressionnante sur son vallon verdoyant. Une descente dans la vallée et nous y voilà ! La campagne dévoile alors ses secrets. Nous terminons par un retour sur son sommet pour apercevoir au loin la baie de Goulven à la luminosité chaque jour différente. Un ravissement à chaque kilomètre !

Balisage : bleu

Plus d'informations et de parcours sur notre site internet : www.cotedeslegendes.bzh/decouvrir/actualites/boucles-de-petite-randonnee-24646

Vous pouvez aussi retrouver nos fiches en téléchargement gratuit sur notre site ainsi qu'en vente dans nos bureaux d'information touristique !

2 h 15 mn
-177 m
Style : À la campagne
Thématique : Balade nature
Sélectionner le fond de carte

PLAN IGN

PHOTOS AERIENNES / IGN

CARTES MULTI-ECHELLES / IGN

TOP 25 IGN

CARTE DES PENTES (PLAN IGN)

PARCELLES CADASTRALES

CARTES AÉRONAUTIQUES OACI

CARTE 1950 / IGN

CARTE DE L'ETAT-MAJOR (1820-1866)

CARTES LITTORALES / SHOM/IGN

1 Place de la Gare
Lat : 48.60768Lng : -4.29526

1 Parking de l'ancienne gare

Prendre la route vers le Nord-Est, et continuer sur la gauche le tracé de l'ancienne ligne ferroviaire qui se transforme en chemin agricole. Poursuivre sur le sentier et prendre à droite en longeant le petit talus pour atteindre le quartier de Pen ar Ménez. Continuer sur la route goudronnée et prendre le sentier creux sur la gauche qui descend vers le lavoir de Goaslas.

3 Place de la Gare 29260 Plouider

2 Lavoir de Goaslas

Tourner à gauche, puis à droite. Prendre le chemin creux qui descend jusqu'à Kerivin et continuer jusqu'à remonter vers Kergoff Bihan. De retour sur la route Tourner à gauche. Continuer tout droit à Kergoff Braz par un sentier.

3 Au croisement des sentiers

En empruntant le chemin à gauche, il est possible de faire une petit boucle de 1,5 km dans le secteur du Garanig en suivant le balisage.

Sinon, continuer tout droit jusqu'à la route. Prendre celle-ci sur la droite, puis au premier chemin de nouveau à droite. Après la traversée de route, découvrir, légèrement sur la gauche le lavoir de Kerbiquet. Poursuivre la descente vers le lavoir Sant-Dider, puis sur la gauche, remonter le sentier vers le point de départ.