Itinéraires

SL©W.Berré-5276 La Pointe du Nick depuis la plage de La Fourberie
Le Crévelin-GIT
Crédit : ©A.POULET

Ce circuit vous permettra d’admirer la diversité du paysage lunairien. Découverte de la pointe du Nick, superbe espace naturel d’où vous pourrez admirez la baie de Saint-Malo, la Pointe du Décollé et l’île de Cézembre. Vous poursuivez ensuite vers le bas marais, l'ancien lavoir et la vallée de l’amitié offerte à la commune par un ancien prisonnier de la Seconde Guerre Mondiale en symbole de la paix.

Informations complémentaires

Balisage

Suivre le balisage PR® et GR®

Conseils aux randonneurs

Ne pas emprunter le sentier du littoral à vélo ou à cheval.

Producteur de la donnée

Ces informations sont issues du système d'information touristique régional.
Elles sont synchronisées dans le cadre du partenariat entre Cirkwi et l'Agence de développement touristique d'Ille-et-Vilaine

2 h
Facile
7.3 km
max. 46 m
min. 6 m
74 m
-74 m
Sélectionner le fond de carte

PLAN IGN

PHOTOS AERIENNES / IGN

CARTES MULTI-ECHELLES / IGN

TOP 25 IGN

CARTE DES PENTES (PLAN IGN)

PARCELLES CADASTRALES

CARTES AÉRONAUTIQUES OACI

CARTE 1950 / IGN

CARTE DE L'ETAT-MAJOR (1820-1866)

CARTES LITTORALES / SHOM/IGN

Rue du Marais, Parking du Marais 35800 Saint-Lunaire
Lat : 48.630894Lng : -2.1032238

1 La Pointe du Nick

Longez la rive droite du Goulet sur 200m, montez le sentier des douaniers dominant l'estuaire. Vous arrivez au sommet de la falaise surplombant la Grande Plage, d'où vous apercevez la pointe du Décollé et sa croix de granit. C'était le quartier résidentiel de la Belle Époque où se trouvent de nombreuses villas du siècle dernier. Poursuivez sur la pointe du Nick, vue sur les îles de Cézembre et Harbour, le phare du Grand-Jardin et à droite la ville close de Saint-Malo jusqu'à la Pointe de la Varde à l'extrême horizon. Prenez à droite longez le château du Nick (privé) et continuez 200 m sur la route.

2 Vers le Lavoir

Tournez à gauche dans le petit chemin en bordure de prairie, continuez à gauche puis prenez à droite un sentier jusqu'à la D786. Longez la route à gauche sur 30 m (prudence) et empruntez à droite un chemin entre les cultures. Poursuivez au bout à droite puis à gauche. Au croisement des chemins, continuez à droite jusqu'au hameau du Terte-Barrière. Suivez la route à gauche. Dans le virage, obliquez à droite dans un chemin qui descend la côte de Beaumont et rejoint le lavoir.

3 La Vallée de l'Amitié

Après le lavoir, empruntez à gauche le sentier de la Vallée de l'Amitié. Franchissez le Crévelin, et remontez son cours. Prenez l'escalier à gauche et cheminez dans la lande au-dessus du vallon.

4 À travers la campagne

Longez la route à droite sur 700 m. Traversez le D503 (prudence) puis continuez en face dans un chemin boisé vers Le Tertre-au-Lot. Au bout du chemin, prenez à droite puis à nouveau à droite dans un chemin empierré qui se prolonge par une route.

5 Retour vers le Marais

Traversez la rue des Écoles et suivez en face le chemin de Fortune ramenant au lavoir. Rejoignez et traversez la D64, longez la rive gauche du Crévelin, et gagnez le parking par l'espace vert.